Le Musée des ondes Emile Berliner est heureux d’annoncer qu’il se mérite l’un des Prix d’histoire du Gouverneur général pour l’année 2020. Ce prix salue l’excellence dans la programmation éducative et communautaire sur l’histoire canadienne et son patrimoine. Il vise aussi à célébrer des réalisations canadiennes exceptionnelles qui contribuent à maintenir notre passé bien vivant.
Le musée reçoit ce prix grâce au projet Centenaire de la radiodiffusion au Canada. Le prix récompense plus spécifiquement l’exposition virtuelle radio100.moeb.ca pour son esprit d’innovation, ses aspects participatifs et éducatifs.
Le MOEB s’est rapidement adapté aux contraintes liées à la pandémie de COVID-19 en offrant une célébration du centenaire de la radiodiffusion en ligne et en réaménageant l’horaire de ses activités. Les activités du centenaire se poursuivront donc au courant de l’année 2021.
Ce projet a été développé avec l’aide de la Société québécoise de collectionneurs de radios anciens (SQCRA) ainsi que Polytechnique Montréal, l’École de Technologie Supérieure (ÉTS) et Ultra Electronics. Il a aussi bénéficié du soutien de l’Université Carleton, du Centre d’Histoire de Montréal, de la Bibliothèque musicale Marvin Duchow de l’Université McGill et de l’Association québécoise pour le patrimoine industriel (AQPI). Le projet bénéficie également de l’appui financier du Gouvernement du Canada (Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine) ainsi que de la Fondation Famille Trottier.
Le MOEB exprime sa reconnaissance envers ses partenaires et bénévoles et remercie les comités des Prix du Gouverneur Général.
-30-
Source: Musée des ondes Emile Berliner, moeb.ca
Contact : Anja Borck courriel : aborck@moeb.ca téléphone : 514-594 9333