Le Musée des ondes Emile Berliner est fier de participer à la première édition du Festival d’histoire de Montréal organisé par les musées d’histoire de Montréal, qui aura lieu du 14 au 16 mai 2021.
Séance d’écoute : L’industrie musicale montréalaise des années 40 et 50
Dans le cadre du Festival, le MOEB présente une séance d’écoute virtuelle qui explore les artistes qui ont défini l’identité musicale canadienne-française et l’industrie de la musique montréalaise des années 40 et 50 ! La séance est présentée par Mariana Mejía Ahrens, en anglais, sous-titrée en français.
Mariana Mejía Ahrens a un Baccalauréat en production audio de l’Université Webster à Saint-Louis, Missouri et a récemment obtenu une maîtrise en sciences de l’information de l’Université McGill. En tant que professionnelle de l’audio, Mariana a travaillé pour les Smithsonian Folkways Recordings, l’orchestre symphonique de Saint-Louis, Royal Caribbean Cruise Line, et le groupe de recherche Sounds in the City. Elle est devenue bénévole au Musée des ondes Emile Berliner en 2017 en tant que membre de l’équipe de création de l’archive numérique Berliner. Elle a travaillé comme coordinatrice de projet pour le centenaire de la radiodiffusion au Canada, un projet d’un an pour lequel le musée a reçu le Prix d’histoire du Gouverneur général 2020 pour l’excellence des programmes communautaires. Mariana est actuellement à la tête de l’équipe de recherche et de planification de la prochaine exposition temporaire du musée.