
Les livres donnés sont en cours d’inclusion dans le catalogue de la bibliothèque Tracy, Todd et Oliver Berliner et accessibles à des fins de recherche au Musée des ondes Emile Berliner.
Richard Green était le gestionnaire, Section de la musique à Bibliothèque et Archives Canada lors de sa retraite en 2014. La création du site Web du Gramophone virtuel (Gramophone virtuel : Enregistrements historiques canadiens) de BAC figure parmi l`une de ses réalisations. Lors de son lancement en 1998, ce site est l`un des premiers à documenter les enregistrements historiques au Canada. Pendant neuf ans, il a été membre du conseil d`administration de IASA, et plus spécifiquement leur président de 2005 à 2008. En 2013 il a reçu le prix de reconnaissance pour ses contributions à la communauté des archives sonores et son service exemplaire pour IASA. Tôt dans sa carrière, il a travaillé chez les disquaires Treble Clef à Ottawa et Sam the Record Man dans la région de Toronto. Il a contribué extensivement, et ce autant de façon orale qu`écrite, sur la discographie et les collections d`enregistrements sonores avec un intérêt particulier pour les enregistrements sur les 78 tours au Canada.
Ce don est le premier que le Musée espère recevoir de la collection personnelle de monsieur Green qui comprend des documents originaux portant sur les enregistrements sonores au Canada.