Le 12 décembre 2024, le Musée des ondes Emile Berliner a organisé un événement de collecte de fonds festif avec environ 30 invités, célébrant la musique, l’histoire et la culture. La soirée a été marquée par une performance en direct de Lamia Ghaouti et Laurent Arsenault, musiciens talentueux et membres du conseil d’administration du musée, dans le légendaire Studio RCA Victor.
À l’occasion du 125e anniversaire du déménagement d’Emile Berliner à Montréal, les invités ont savouré un dîner inspiré de la cuisine allemande, suivie d’un jeu-questionnaire musical animé par la directrice du musée, Dr Anja, et le bénévole Gustave Arroyo.
Le musée est ravi de terminer 2024 sur une note positive. L’événement a permis de s’approcher de l’objectif de collecte de fonds de 15 000 $, et il a également été annoncé que le musée a reçu une subvention importante pour célébrer le 125e anniversaire de la Berliner Gramophone Company of Canada à Montréal.
Le musée remercie chaleureusement le ALLIED Real Estate Investment Fund pour son soutien généreux et David Cervantes, propriétaire des Creative Recreational Art Laboratories, d’avoir mis à disposition le studio historique RCA Victor pour l’événement.
Un grand merci à tous les donateurs qui ont contribué au succès de la soirée. Votre générosité est essentielle à la croissance continue du musée. Un remerciement spécial aux centaines de bénévoles qui soutiennent le musée depuis 32 ans.
Le Musée des ondes Emile Berliner commémore les moments clés de l’histoire de la musique et se réjouit d’une année 2025 innovante et enrichissante !