En 1948, John R. Bradley devient l’assistant de H. S. Berliner. Il occupe ce poste jusqu’en 1966. Il enregistre et dirige les artistes pour les étiquettes Compo de Montréal et de New York. Il est responsable de la recherche et de l’acquisition des nouvelles technologies, à l’époque de la gravure des disques et, plus tard, lors de l’utilisation des rubans magnétiques.
À la fermeture du studio d’enregistrement, il devient responsable de la section des disques de la compagnie Compo. L’entreprise presse des disques pour de nombreuses étiquettes dont Capitol, London, Polydor et Trans-Canada. Lorsque MCA ferme l’usine de Lachine, Bradley participe à la conception de la nouvelle usine et devient responsable du service des copies d’enregistrement. Il quitte la compagnie Compo en 1972 pour diriger le service des copies, le matriçage et la fabrication des disques de la compagnie Decca/London. Il prend sa retraite en 1988.
John Bradley a été le mentor et le professeur de toute une génération de spécialistes de l’enregistrement tels Émile Lépine et Sabin Brunet pour n’en signaler que quelques uns.